Archives : 2019

Tous les articles du blog archivés en 2019

Même logo pour Facebook, Whatsapp et Instagram

Nouveau logo pour Facebook, Whatsapp et Instagram

Logo de Facebook sur fond bleu

Article publié le 13/11/2019 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies. Cet article a été modifé le 11/08/2023.

Après des années et des années d’existence, Facebook, ce géant des réseaux sociaux, a décidé de mettre un peu de piment dans son côté visuel, notamment pour se rapprocher davantage de ses innombrables abonnés dans le monde. Mais c’est tout de même de loin son unique objectif. Cette société américaine fondée par Mark Zuckerberg veut aussi accentuer les relations de son application avec WhatsApp et Instagram. Et c’est ainsi qu’elle a dévoilé la naissance d’un nouveau logo qu’elle partagera avec ces deux autres applis.

Un nouveau nom et un seul logo pour trois applications

Facebook ne cesse de proposer des nouveautés et des mises à jour à ses innombrables clients dans le monde, et ce, dans le but de toujours mieux les satisfaire. Cette fois-ci, le changement n’a pas touché les fonctionnalités ou l’interface de l’application comme d’habitude, il a plutôt opté pour un nouveau nom suivi bien évidemment d’un nouveau logo. Et le meilleur, c’est que ces derniers ne concernent pas uniquement Facebook. Ils sont en effet devenus une signature collective pour Facebook, WhatsApp et Instagram à la fois. Les abonnés l’auront compris, les trois applications vont désormais (...)

Lire la suite de l'article


Qu’est-ce que le SEO ?

Qu’est-ce que le SEO (optimisation pour les moteurs de recherche).

SEO petit bonhomme avec un écran d'ordinateur.

Article publié le 31/10/2019 par Tesseract IT dans la catégorie Référencement SEO / SEA / SEM / SMO et webmarketing. Cet article a été modifé le 15/12/2023.

Avoir un site internet, c’est bien, mais c’est mieux d’avoir des visiteurs et c’est encore mieux que le nombre de visiteurs augmente. Voilà pourquoi on va parler du SEO qui est le meilleur moyen pour accroître le trafic sur un site web.

D’où vient le trafic ?

En général, on peut avoir du trafic de 3 manières différentes :

Accès direct : Les internautes accèdent directement à un site internet en entrant son URL dans la barre d’adresse de leurs navigateurs web. Encore faut-il qu’ils connaissent cette URL. À partir d’un autre site : Les internautes accèdent à un site internet en cliquant sur un lien qu’ils ont vu en visitant un autre site. On appelle cela lien entrant ou backlink. Retenez bien ces termes, nous y reviendrons. À partir d’un moteur de recherche : Les internautes accèdent à un site internet en cliquant sur un lien après avoir recherché des informations sur un moteur de recherche. C’est le vif de notre sujet (...)

Lire la suite de l'article


Tout savoir sur l’achat de CTRL-Labs par Facebook

Facebook achète CTRL-Labs, entreprise spécialisée dans l’interface cerveau-machine

Logo Facebook

Article publié le 04/10/2019 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies.

Malgré son succès grandissant depuis ses quelques années d’existence, Facebook cherche encore davantage de moyens pour mieux satisfaire ses innombrables abonnés. Et ses nouveaux clients ne sont pas en reste. C’est justement à cet effet que ce « réseau social » compterait procéder à l’achat de CTRL-Labs, une startup new-yorkaise œuvrant dans l’interface cerveau-machine. Un tel investissement sera bien sûr toujours dédié à la pleine satisfaction de tous les internautes, notamment ceux les plus présents sur les réseaux sociaux. Focus !

CTRL-Labs : une technologie qui peut coûter cher, mais qui en vaut la peine ?

La société américaine Facebook de Mark Zuckerberg est vraiment en train d’entrer dans la cour des grands. En effet, Facebook ambitionne de s’offrir la startup spécialisée dans l’interface cerveau-machine du nom de CTRL-Labs. Ce fameux investissement lui coûtera entre 500 millions et 1 milliard de dollars. L’acquisition atteindra donc entre les 454 millions et 900 millions d’euros. En d’autres termes, il s’agit d’un achat qui va vraiment coûter cher à Facebook. Il est à noter que le montant de ce futur investissement n’a pas (...)

Lire la suite de l'article


Apple annonce l’abandon d’iTunes lors de sa conférence

La société Apple annonce l'abandon du logiciel iTunes lors de sa conférence.

Logo de la société Apple : pomme noir sur fond blanc.

Article publié le 05/07/2019 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies. Cet article a été modifé le 05/07/2019.

Ayant longtemps fait ses preuves, iTunes, ce fameux logiciel de la firme Apple permettant au tout début d’organiser des fichiers musicaux, mais qui, au fil des années, s’est doté de plusieurs autres fonctionnalités, est actuellement en train de quitter le plateau pour céder sa place à de nouveaux programmes sans doute plus novateurs que lui. Cette nouvelle a été annoncée par l’entreprise de Cupertino elle-même lors de sa conférence qui s’est tenue le lundi 3 juin dernier. Cette actualité qui était à la une d’innombrables supports d’information a surpris plus d’un, notamment ceux qui ont encore l’habitude de se servir dudit logiciel. Mais elle désigne tout de même une nouvelle ère pour ceux qui ont incessamment soif de nouveautés et de nouvelles technologies.

L’abandon d’iTunes concerne seulement les utilisateurs de Mac ?

L’application iTunes, à ses débuts, restait exclusivement la plateforme permettant d’acheter, d’organiser et d’écouter de la musique pour les utilisateurs des produits Apple. Il est à remarquer  qu’iTunes a été créé en 2001 pour l'iPod de base et ensuite s’est (...)

Lire la suite de l'article


Le guest blogging : quelques conseils sur ce partenariat entre blogueurs

Pourquoi faudrait-il se lancer dans le guest blogging et comment s’ y engager ? dans une stratégie de référencement naturel

Illustration Guest Blogging

Article publié le 24/05/2019 par Tesseract IT dans la catégorie Référencement SEO / SEA / SEM / SMO et webmarketing. Cet article a été modifé le 06/02/2021.

Le guest blogging est une sorte de partenariat entre blogueurs. Cette pratique est aussi appelée Triangle d’or Google. Il apporte un renouveau dans le monde du référencement naturel qui est connu comme étant une plateforme de concurrence rude. Cette concurrence se manifeste sur les entreprises ou les sites qui se disputent des expressions ou des mots-clés.

Pourquoi faudrait-il se lancer dans le guest blogging ?

Auparavant, on se contentait d’un simple échange de lien sur un site internet quelconque. Aujourd’hui, on peut jusqu’à partager des articles. Plus précisément, le guest blogging met en relation 2 sujets : un blogueur ou le titulaire/gérant d’un blog et un autre blogueur. L’un pourra écrire des articles et faire figurer l’autre en tant qu’invité dans le blog.

Il faut savoir que grâce à cette méthode, cela peut accroître la visibilité des intéressés sur Google. Google fera paraître à la tête des classements dans les résultats de recherche ces derniers. D’où le lien entre le guest blogging et le SEO ou référencement naturel ainsi que la relation entre le SEO et Google.

L’enjeu est qu’il y a des (...)

Lire la suite de l'article


Dark web : Deep Dot Web récemment fermé par le FBI

Le FBI réussi à faire fermer un site illégal sur le réseau Dark Web

Capture d'écran de la page web de Deep Dot Web

Article publié le 10/05/2019 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies. Cet article a été modifé le 10/05/2019.

En quoi consiste le Deep Dot Web ?

C’est un site web qui servait de référencement ou d’annuaire de nombreux sites à caractère lucratif sur le dark web comme « AlphaBay Market », saisi lui-même par la justice en 2017, « Wall Street Market »  ou encore « Tochka Free Market ». Ce qui a été douteux, c’est que Deep Dot Web ne fonctionne qu’avec un navigateur spécial appelé TOR intégré dans le dark web. Le dark web est une sorte de partie clandestine d’internet qui fonctionne grâce à un réseau codifié et est utilisable exclusivement sous condition d’être anonyme. Le caractère suspicieux de cet annuaire réside surtout dans le fait qu’il faisait office d’intermédiaire entre les potentiels clients et les sites à activités illégales. Ces derniers changeaient en permanence d’adresse. Comme activités illégales, il s’agit ici de vente, de rachat de drogue, d’armes, de vol de coordonnées bancaires, de proposition de faux documents ou de logiciels malveillants.

Comment fonctionne-t-il précisément ?

D’après les dires de Scott Brady, le procureur fédéral de Pittsburgh, dans l’Etat de (...)

Lire la suite de l'article


Besoin d'aide ?
04 11 93 87 09