La vitesse de chargement, les backlinks et les contenus sont les principaux facteurs déterminants d’un bon positionnement dans les moteurs de recherche. Le référencement naturel requiert en effet des stratégies qui mobilisent toute une équipe (...)
Qu’est-ce que le SEO (optimisation pour les moteurs de recherche).
Article publié le 31/10/2019 par Tesseract IT dans la catégorie Référencement SEO / SEA / SEM / SMO et webmarketing. Cet article a été modifé le 15/12/2023.
Avoir un site internet, c’est bien, mais c’est mieux d’avoir des visiteurs et c’est encore mieux que le nombre de visiteurs augmente. Voilà pourquoi on va parler du SEO qui est le meilleur moyen pour accroître le trafic sur un site web.
En général, on peut avoir du trafic de 3 manières différentes :
Pour faire simple, un moteur de recherche est une plateforme en ligne qui permet de rechercher des informations sur le web. Il propose une barre de recherche dans laquelle les internautes saisissent leurs requêtes, ou les termes qu’ils souhaitent rechercher. Le moteur de recherche va proposer automatiquement une liste de liens qu’il trouve pertinents par rapport à la demande des internautes.
Comme le SEA et le SMO, le SEO est une composante du SEM (search engine marketing). SEO est un acronyme anglais qui signifie « Search Engine Optimisation », traduit littéralement optimisation pour les moteurs de recherche. Il s’agit de techniques utilisées par les éditeurs de sites internet pour optimiser ou améliorer la position de leurs sites ou pages web dans les résultats naturels des moteurs de recherche. Selon les statistiques récentes, la quasi-totalité des internautes reste sur la première page de ces résultats et près de 80% se limitent aux 3 premiers liens qui leur sont proposés.
Sans entrer dans les spécificités techniques, le fonctionnement du SEO est très simple. D’une manière générale, il se base sur 2 choses :
Pour avoir un bon SEO, il suffit de trouver le bon compromis entre la pertinence et l’autorité.
Aucun commentaire enregistré dans la base de données.