Facebook élargit son champ d’activité et veut proposer des petites annonces

Une plate-forme sur Facebook de petites annonces entre particuliers est en train de voir le jour.

Photo du logo Facebook sur un mur

Article publié le 02/06/2015 par Gaël dans la catégorie Actualité web et technologies. Cet article a été modifé le 08/04/2019.

Toujours très actif pour chercher à élargir les champs des possibles, le réseau social de Mark Zuckerberg ambitionne de déployer un moteur de recherche permettant d’afficher des petites annonces. L’outil sera bien évidemment inclut dans Facebook et se développe actuellement via une phase de test.

Des annonces, nombreux sont les utilisateurs à en passer sur le fameux réseau social. Dans des groupes ou sur les murs, les petites annonces sont légions et permettent de trouver potentiellement quelqu’un d’intéressé. Depuis quelques mois déjà, Facebook avait donné la possibilité d’ajouter un prix, des photos, une description ainsi que la localisation de l’objet mis en vente par les internautes. Et ce n’est pas un cas isolé puisque l’on retrouve déjà des modules pour permettre une transaction complète de billets (de concerts, par exemple) voire même la gestion immobilière.

Facebook va faire encore un pas en avant. En effet, déjà en test, le réseau social va intégrer un moteur de recherche par lequel les utilisateurs pourront faire des recherches bien précise avec des critères du type « prix », « catégorie » ou encore « date de parution ». En proposant ce nouveau service, Facebook va faire grincer des dents. On pensera naturellement à des concurrents tels que LeBonCoin ou encore eBay. Et à ce niveau, le réseau social a un atout de taille : la gratuité, puisqu’il n’y aura pas de commission comme ça peut l’être sur les autres services alternatifs. Reste que les outils webs dédiés assurent tout de même une certaine fiabilité, ce qu’il sera difficile de vérifier sur un réseau au flux démentiel comme Facebook. Rappelons que le réseau a déjà un pied bien ancré dans le domaine du e-commerce avec des fonctions d’achat direct (et un bouton « buy ») via des publicités.


Cette page a été ouverte 465 fois par 175 visiteurs

Partager sur les réseaux sociaux

Lire des commentaires

Information

Aucun commentaire enregistré dans la base de données.

Poster un commentaire

Besoin d'aide ?
04 11 93 87 09