Dogfidelity : même votre chien aura sa place sur le web grâce à ce nouveau réseau social

Dogfidelity est un réseau social de la communauté canine. Le Facebook des petits toutous et de leurs maîtres.

Logo du site Dogfidelity. Chien blanc sur fond rouge.

Article publié le 24/06/2015 par Gaël dans la catégorie Actualité web et technologies.

Pourquoi ne devrait-il y en avoir que pour nous ? Les réseaux sociaux se sont démultipliés ces dernières années. Des principes génériques (comme Facebook) à ceux plus thématisés (trouver l’amour, trouver un travail, la passion de telle ou telle chose,…), l’on retrouve également des réseaux dédiés aux animaux. Avec Dogfidelity, votre companion canin aura un espace bien à lui, et le système ne manque pas d’atouts.

Initiative française (disons parisienne, pour être plus précis), Dogfidelity est donc « le premier réseau social en ligne avec votre chien ». Alors, bien évidemment, ce n’est pas le chien qui va gérer la page, mais le maître. La chose est néanmoins orientée pour donner toutes les informations relatives à l’animal comme le nom, la race, la couleur ou les activités pratiquées. Pour Thierry Maupas, l’un des trois fondateurs du réseau, l’idée est, avant tout, de « favoriser les échanges entre passionnés de chiens, et uniquement eux ». Ainsi, l’homme reconnaît néanmoins qu’il existe d’autres alternatives comme Yummypets, mais persiste à dire qu’il s’agit ici du premier réseau ciblé (… chien, donc).

Outre son côté très orienté canidé, Dogfidelity propose d’autres atouts. Ne serait-ce que la fonction « chien perdu » qui permet de signaler la disparition d’un chien à tout membre géolocalisé à 10 km autour du chien inscrit. Mais ce n’est pas tout puisque Dogfidelity permet d’avoir, en ligne, le carnet de santé de son chien, « consultable partout et, notamment, par votre vétérinaire » nous précisent les créateurs du réseau. Ainsi, le site permet également de créer un grand arbre généalogique qui permettra, même après plusieurs années, de voir ce que sont devenus les frères et sœurs, mais aussi les parents, de l’animal. Dogfidelity, qui profite déjà d’un nom international, ne compte pas s’arrêter à l’Hexagone puisque qu’une version anglaise a été prévue avant juillet. D’autres langues suivront. Si le réseau est gratuit, une formule pro (notamment pour les vétérinaires, les éleveurs, etc.) sera mise en place pour une dizaine d’euros mensuels. Difficile à dire si ce réseau sortira vraiment du lot, mais l’initiative est là et semble bien maîtrisée de la part de l’équipe parisienne.


Cette page a été ouverte 28 fois par 19 visiteurs

Partager sur les réseaux sociaux

Lire des commentaires

Information

Aucun commentaire enregistré dans la base de données.

Poster un commentaire

Besoin d'aide ?
04 11 93 87 09