Archives : octobre 2018

Tous les articles du blog archivés en octobre 2018

Fin annoncée du réseau social Google+

Le réseau social de Google fermera en août 2019. Fin annoncée du réseau social Google+ suite à la découverte d'une faille de sécurité

Logo du réseau social de Google. Google plus sur fond rouge.

Article publié le 26/10/2018 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies. Cet article a été modifé le 06/12/2018.

Dans un billet de blog daté du 8 octobre dernier, la firme de Mountain View a annoncé qu’elle allait fermer son réseau social Google+ après qu’une faille de sécurité ait été découverte. Cette dernière a affecté les données de 500 000 utilisateurs dans le monde au minimum et n’a été décelée qu’il y a quelques mois seulement.

Dans l’objectif de concurrencer le réseau social Facebook, le géant de Moutain View alias Google a lancé son propre réseau social en 2011. Malheureusement, Google+ n’a pas été à la hauteur des attentes de l’entreprise américaine. Bien que celui-ci comptait plus de 540 millions d’utilisateurs actifs en 2014 selon Google, la moitié ne visitait pas le réseau social proprement dit. En effet, sans le savoir, des millions d’internautes disposent d’un compte Google+ qui est créé automatiquement lors de l’inscription à certains services, tels que Google Drive ou Gmail depuis 2012. Fin 2014, l’institut Nielsen a mené une étude soulignant la faiblesse de Google+ par rapport à ses concurrents avec seulement 6 minutes et 47 secondes par mois par utilisateur contre 404 minutes pour Facebook, 257 minutes pour Instagram et 170 minutes pour (...)

Lire la suite de l'article


6ème édition pour l’OVH Summit

Le 18 octobre prochain sera organisé à Paris, une fois de plus cette année, la 6ème édition de l’OVH Summit

Logo d'OVH Summit

Article publié le 12/10/2018 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies. Cet article a été modifé le 12/10/2018.

Le 18 octobre prochain sera organisé à Paris, une fois de plus cette année, la 6ème édition de l’OVH Summit. Il s’agit d’une rencontre entre les experts d’OVH et le public, composé de particuliers comme d’entreprises, autour de nombreuses thématiques sur le cloud computing, l’hébergement web ou encore les datacentres. De longues minutes seront d’ailleurs consacrées au « Smart Cloud », le sujet de l’année. Plus de 25 exposants seront présents, dont des startups accompagnées par le programme Digital Launch Pad, et des ateliers, conférences et labs auront lieu tout au long de la journée après la keynote avec les experts de l’entreprise ainsi que les partenaires d’OVH.

Une keynote d’inauguration sous le signe du « smart cloud »

C’est au Paris Event Center qu’OVH donne rendez-vous aux clients de l’entreprise, aux néophytes ainsi qu’à tous ceux s’intéressant de loin ou de près à l’univers de l’hébergement. Après l’accueil de tous les participants et les visiteurs, la keynote d’inauguration présentera les nouveautés attendues pour 2018 dans le domaine. Lors de celle-ci, (...)

Lire la suite de l'article