Référencer son site sur des annuaires est une technique assez ancienne. En effet, c’est lors de la démocratisation de l’internet dans les foyers et de l’émergence des moteurs de recherche, qu’est apparue cette technique que (...)
Le 18 octobre prochain sera organisé à Paris, une fois de plus cette année, la 6ème édition de l’OVH Summit
Article publié le 12/10/2018 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies. Cet article a été modifé le 12/10/2018.
Doté d'une solide expérience informatique et spécialisé dans les technologies du web, Tesseract IT vous propose une multitude de services informatiques dans le domaine du web et tout ce qui en découle étroitement.
En savoir plusLe 18 octobre prochain sera organisé à Paris, une fois de plus cette année, la 6ème édition de l’OVH Summit. Il s’agit d’une rencontre entre les experts d’OVH et le public, composé de particuliers comme d’entreprises, autour de nombreuses thématiques sur le cloud computing, l’hébergement web ou encore les datacentres. De longues minutes seront d’ailleurs consacrées au « Smart Cloud », le sujet de l’année. Plus de 25 exposants seront présents, dont des startups accompagnées par le programme Digital Launch Pad, et des ateliers, conférences et labs auront lieu tout au long de la journée après la keynote avec les experts de l’entreprise ainsi que les partenaires d’OVH.
C’est au Paris Event Center qu’OVH donne rendez-vous aux clients de l’entreprise, aux néophytes ainsi qu’à tous ceux s’intéressant de loin ou de près à l’univers de l’hébergement. Après l’accueil de tous les participants et les visiteurs, la keynote d’inauguration présentera les nouveautés attendues pour 2018 dans le domaine. Lors de celle-ci, Octave Klaba, fondateur et CEO de l’entreprise, ainsi que Michel Paulin, le directeur général, présenteront le « smart cloud », qui est le nouveau plan prévu pour redéfinir l’offre cloud d’OVH, ainsi que leur vision stratégique.
Après la keynote, chacun pourra vaquer à la visite des stands dans la zone d’exposition pour faire le plein de conseils et pour se dégourdir les jambes avant d’attaquer les nombreux workshops. Pour la deuxième partie de l’OVH Summit 2018, l’hébergeur et désormais fournisseur télécom, a mis en place des conférences et des labs pour faire découvrir les produits et les solutions d’OVH.
Les solutions des partenaires de l’entreprise basées sur ses infrastructures seront aussi à l’ordre du jour, ainsi que la présentation des startups accompagnées par le programme OVH Digital Launch Pad, dont voici quelques-unes d’entre elles :
Les visiteurs de l’évènement pourront découvrir des solutions de « disaster recovery », apprendre à démarrer le big data dans l’heure avec Public Cloud ou encore faire le point sur le stockage cloud haute performance et optimisé avec Samsung SSD. Ils pourront aussi participer au débat concernant les enjeux du e-commerce, dont le principal objectif est de faire face à la concurrence du géant Amazon. Des tables rondes seront aussi au programme, dont une qui parlera de « la conduite du changement, une clé pour réussir sa transition vers le cloud ».
Actuellement, OVH, c’est plus de 1,3 millions de clients aux quatre coins du globe avec plus de 1300 collaborateurs. L’entreprise est présente dans 19 pays, dont 13 implantations en Europe, 3 filiales en Afrique et une succursale en Amérique du Nord. OVH héberge aujourd’hui plus de 18 millions d’applications dans ses 27 datacentres avec 300 000 serveurs physiques pour 12 TBps de bande-passante. La société française compte également plus 3,9 millions de noms de domaine et connait plus de 30 % de croissance dans le Cloud depuis 2014.
Aucun commentaire enregistré dans la base de données.
Référencer son site sur des annuaires est une technique assez ancienne. En effet, c’est lors de la démocratisation de l’internet dans les foyers et de l’émergence des moteurs de recherche, qu’est apparue cette technique que (...)
Avec AIM, ICQ et Windows Messenger, Yahoo! Messenger faisait partie des premières applications de messagerie instantanée. Malheureusement, face aux réseaux sociaux actuels, elle ne fait plus le poids et tirera sa révérence le 17 juillet (...)
C’est un site web qui servait de référencement ou d’annuaire de nombreux sites à caractère lucratif sur le dark web comme « AlphaBay Market », saisi lui-même par la (...)
Le géant de MountainView est entré en guerre avec les sites HTTP non sécurisés depuis début 2018. Dans quelque temps, ceux-ci seront flanqués d’une mention d’alerte de couleur rouge et désavantagés (...)