Archives : decembre 2018

Tous les articles du blog archivés en decembre 2018

La fin du navigateur Microsoft Edge ?

Le navigateur Microsoft Edge touche à sa fin. Un navigateur web basé sur Chromium pourrait le remplacer.

Logo du navigateur web Microsoft Edge

Article publié le 06/12/2018 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies. Cet article a été modifé le 06/12/2018.

L’univers du web est certainement celui qui évolue le plus. Actuellement, on assiste à une vraie valse des développeurs qui ne cessent de concevoir des applications et de les mettre à jour pour qu’elles puissent suivre cette constante évolution. Les navigateurs sont les applications impératives pour pouvoir consulter des pages web. Parmi elle figure Edge de Microsoft conçu pour remplacer le mythique Internet Explorer déjà au travail depuis la fin des années 1990. Cependant, selon les dernières rumeurs, le géant américain serait en train de développer un nouveau navigateur.

Lancée avec Windows 10.

Pour le lancement de son nouveau système d’exploitation Windows 10 en juillet 2015, Microsoft a développé un nouveau navigateur web (projet Spartan) qui avait l’ambitieuse tâche de remplacer Internet Explorer qui se faisait vieux. Ce nouveau venu est appelé Microsoft Edge et conçu pour offrir plus de sécurité et de (...)

Lire la suite de l'article


YouTube supprimera toutes les annotations en janvier 2019

La plateforme d'hébergement de vidéos YouTube supprimera les annotations sur toutes les vidéos le 15 janvier 2019.

Logo de la plateforme d'hébergement de vidéo Youtube

Article publié le 04/12/2018 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies.

Internet étant en constante évolution, le géant de l’hébergement de vidéos YouTube n’en échappe pas. Ainsi, Google continue de mettre à jour sa plateforme vidéo en mettant déjà fin à l’Annotation Editor en mai 2017. En mars 2018, c’est devenu officiel qu’à partir du 15 janvier 2019, toutes les annotations sur les vidéos seront définitivement supprimées. Elles sont trop intrusives et moins adaptées aux appareils mobiles.

Les annotations YouTube, pas aimées par les internautes.

Les annotations sont les textes superposés aux vidéos YouTube qui apparaissent puis disparaissent lors de visionnages. Lancées en 2008, leurs objectifs étaient d’augmenter le nombre de vues, d’améliorer l’interaction avec les abonnées ou de les augmenter. Cependant, après l’analyse de la situation, YouTube a trouvé que les résultats obtenus étaient loin de ceux attendus. La suppression de l’éditeur (...)

Lire la suite de l'article