Archives : 2020

Tous les articles du blog archivés en 2020

Maladiecoronavirus.fr, un site web officiel pour évaluer vos symptômes et vous faire accompagner

Vous pensez avoir des symptômes du coronavirus ? Un site propose un test en ligne pour vous orienter

Logo du site Maladiecoronavirus.fr

Article publié le 27/03/2020 dans la catégorie Actualité web et technologies. Cet article a été modifé le 28/03/2020.

À l’heure actuelle où la France ainsi que presque tout le reste du monde vivent une période délicate à cause de la propagation du coronavirus, les gouvernements et les divers établissements publics ou privés ne cessent de trouver tous les moyens pour aider au mieux la population à faire face à cette pandémie. Beaucoup l’ignorent encore, mais il est désormais possible d’évaluer ses symptômes en ligne grâce à un site web officiel conçu spécialement à cet effet. Il s’agit ainsi de maladiecoronavirus.fr. Cette plateforme permet d’ailleurs de bénéficier d’un accompagnement.

 

Évaluer ses symptômes et se faire accompagner par maladiecoronavirus.fr : comment ça marche ?

Référencé par le Ministère de la Santé, maladiecoronavirus.fr est un site d’information ou plutôt une application prenant la forme d’un test. Il est accessible gratuitement pour venir en aide à toute personne inquiète de présenter des symptômes du coronavirus ou de l’avoir contracté. Il lui permet donc de réaliser une autoévaluation, et il l’accompagne au mieux (...)

Lire la suite de l'article


Facebook, Instagram et Leboncoin interdisent les publicités et les annonces de masques médicaux

Pourquoi Facebook, Instagram et Leboncoin interdisent les publicités et les annonces sur les masques médicaux ?

Femme portant un masque de protection pour le coronavirus

Article publié le 24/03/2020 dans la catégorie Actualité web et technologies. Cet article a été modifé le 24/03/2020.

Cela pourrait paraître absurde pour certains et assez normal pour d’autres, mais Leboncoin, Facebook et sa filiale Instagram ont récemment décidé d’interdire toute publicité pour les masques médicaux sur leur site et application. Selon les sources, cette mesure sera appliquée pour un temps limité, le temps donc que les choses reviennent un peu à la normale dans le monde, suite à la propagation du coronavirus.

  Interdiction des masques médicaux par Facebook et Instagram: une nouvelle qui ne date pas d’hier

Cela fait bientôt quatre mois que le coronavirus a commencé à se propager dans le monde entier. Des mesures ont donc été prises par les diverses entités, notamment dans les pays déjà concernés par cette attaque virale. Facebook et sa filiale Instagram ne sont pas en reste à ce propos. Effectivement, comme il a été dit précédemment, ils ont récemment décidé d’interdire les publicités et annonces pour les masques médicaux. Cette nouvelle a été annoncée par Rob Leathern le samedi 7 mars dernier.

Le directeur produit chez Facebook a ainsi publié dans un message sur Twitter qu’on ne pouvait plus vendre ou faire (...)

Lire la suite de l'article