Archives : 2020

Tous les articles du blog archivés en 2020

Participation de Google dans la lutte contre le Covid-19

Les mesures que Google pour participer à la lutte contre le coronavirus

Logo de Google sur fond blanc

Article publié le 01/05/2020 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies.

L’attaque du Covid-19 touche actuellement presque la totalité du monde entier. Seuls quelques pays sont épargnés par cette épidémie qui est au cœur des préoccupations des gouvernements de toute la Planète. C’est pourquoi ces derniers ainsi que plusieurs organismes publics et privés, nationaux et internationaux, cherchent tous les moyens pour lutter contre cette maladie virale. L’entreprise américaine Google n’est pas en reste dans cette lutte. Les détails dans le présent article.

 

Quelle mesure Google a-t-il prise pour participer à la lutte contre le coronavirus ?

Face à la crise sanitaire que vit le monde en ce moment, certaines entreprises, les grands groupes y compris, font en sorte de préparer des plans d’économies pour ne pas sombrer, tandis que d’autres cherchent des moyens plus humanitaires pour sauvegarder l’économie. La société américaine de services technologiques Google fait donc partie de ces enseignes qui participent à la lutte contre le Covid-19.

Pour le bien de tous, ce géant américain a ainsi décidé d’allouer des crédits publicitaires aux PME et aux institutions de santé. Le but étant de leur permettre de (...)

Lire la suite de l'article


Microsoft Edge, le deuxième navigateur le plus utilisé

Microsoft Edge s’impose et se hisse désormais à la seconde place des navigateurs les plus utilisés dans le monde

Logo Microsoft Edge blanc sur fond bleu

Article publié le 01/05/2020 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies.

Longtemps sous-estimé par les habitués du web notamment pour être un navigateur d’une lenteur sans précédent, Microsoft Edge a réussi à s’imposer et se hisse désormais à la seconde place des navigateurs les plus utilisés dans le monde. En effet, ce navigateur se situe juste après l’indétrônable Google Chrome. Microsoft Edge a donc réussi à devancer Mozilla, ce qui lui fait gagner un pourcentage non négligeable de 7,59 % de part de marché (source NetMarketShare) contre 7,19 % pour l’ancien deuxième place FireFox.

  Pourquoi ce revirement de situation ?

Quelques éléments ont permis à Microsoft Edge d’être parvenu à son rang actuel. Selon les spécialistes, le fait d’avoir adopté le moteur open source Chromium Edge y est pour beaucoup. Ce navigateur fonctionne désormais sous Windows 10, ce qui a beaucoup influencé les statistiques sur l’augmentation des nombres d’utilisateurs de Microsoft Edge. En effet, dès le début de l’année 2020, Windows 10 a détrôné Windows 7 si l’on en compte le nombre d’utilisateurs et en se référant à l’évolution de sa part de marché qui (...)

Lire la suite de l'article


Les backlinks et leur utilité en SEO

Tout sur les backlinks et leur utilité en SEO (technique d'optimisation pour les moteurs de recherche)

Image illustrant des backlinks

Article publié le 01/05/2020 par Tesseract IT dans la catégorie Référencement SEO / SEA / SEM / SMO et webmarketing. Cet article a été modifé le 04/05/2020.

Tout site web désireux d’être mieux positionné sur les moteurs de recherche se doit de prendre en considération certains paramètres et d’optimiser certaines stratégies. L’utilisation des backlinks en fait partie. Ces derniers se révèlent en effet indispensables en SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel. Or, beaucoup ignorent encore ce que c’est et ne connaissent pas leur utilité en SEO. Et c’est justement la raison d’être de cet article : pour les éclaircir à ce sujet.

 

Backlink : c’est quoi au juste ?

Le backlink est également connu sous diverses autres appellations, dont lien retour, lien arrivant, lien entrant ou encore, lien externe. Il s’agit donc d’une forme de lien hypertexte. Son principal objectif est de conduire tout internaute d’un site A vers un site B. En d’autres termes, le backlink indique à l’individu en question l’emplacement externe d’un produit ou d’une information donnée. Plus concrètement, si l’on reprend l’exemple du site A et B, le premier va transmettre de la popularité au second. Effectivement, le contenu ou une page du site B va être recommandé par le site (...)

Lire la suite de l'article


Maladiecoronavirus.fr, un site web officiel pour évaluer vos symptômes et vous faire accompagner

Vous pensez avoir des symptômes du coronavirus ? Un site propose un test en ligne pour vous orienter

Logo du site Maladiecoronavirus.fr

Article publié le 27/03/2020 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies. Cet article a été modifé le 28/03/2020.

À l’heure actuelle où la France ainsi que presque tout le reste du monde vivent une période délicate à cause de la propagation du coronavirus, les gouvernements et les divers établissements publics ou privés ne cessent de trouver tous les moyens pour aider au mieux la population à faire face à cette pandémie. Beaucoup l’ignorent encore, mais il est désormais possible d’évaluer ses symptômes en ligne grâce à un site web officiel conçu spécialement à cet effet. Il s’agit ainsi de maladiecoronavirus.fr. Cette plateforme permet d’ailleurs de bénéficier d’un accompagnement.

 

Évaluer ses symptômes et se faire accompagner par maladiecoronavirus.fr : comment ça marche ?

Référencé par le Ministère de la Santé, maladiecoronavirus.fr est un site d’information ou plutôt une application prenant la forme d’un test. Il est accessible gratuitement pour venir en aide à toute personne inquiète de présenter des symptômes du coronavirus ou de l’avoir contracté. Il lui permet donc de réaliser une autoévaluation, et il l’accompagne au mieux (...)

Lire la suite de l'article


Facebook, Instagram et Leboncoin interdisent les publicités et les annonces de masques médicaux

Pourquoi Facebook, Instagram et Leboncoin interdisent les publicités et les annonces sur les masques médicaux ?

Femme portant un masque de protection pour le coronavirus

Article publié le 24/03/2020 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies. Cet article a été modifé le 24/03/2020.

Cela pourrait paraître absurde pour certains et assez normal pour d’autres, mais Leboncoin, Facebook et sa filiale Instagram ont récemment décidé d’interdire toute publicité pour les masques médicaux sur leur site et application. Selon les sources, cette mesure sera appliquée pour un temps limité, le temps donc que les choses reviennent un peu à la normale dans le monde, suite à la propagation du coronavirus.

  Interdiction des masques médicaux par Facebook et Instagram: une nouvelle qui ne date pas d’hier

Cela fait bientôt quatre mois que le coronavirus a commencé à se propager dans le monde entier. Des mesures ont donc été prises par les diverses entités, notamment dans les pays déjà concernés par cette attaque virale. Facebook et sa filiale Instagram ne sont pas en reste à ce propos. Effectivement, comme il a été dit précédemment, ils ont récemment décidé d’interdire les publicités et annonces pour les masques médicaux. Cette nouvelle a été annoncée par Rob Leathern le samedi 7 mars dernier.

Le directeur produit chez Facebook a ainsi publié dans un message sur Twitter qu’on ne pouvait plus vendre ou faire (...)

Lire la suite de l'article