À l’heure actuelle où la France ainsi que presque tout le reste du monde vivent une période délicate à cause de la propagation du coronavirus, les gouvernements et les divers établissements publics ou privés ne cessent de trouver tous (...)
Les mesures que Google pour participer à la lutte contre le coronavirus
Article publié le 01/05/2020 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies.
Doté d'une solide expérience informatique et spécialisé dans les technologies du web, Tesseract IT vous propose une multitude de services informatiques dans le domaine du web et tout ce qui en découle étroitement.
En savoir plusL’attaque du Covid-19 touche actuellement presque la totalité du monde entier. Seuls quelques pays sont épargnés par cette épidémie qui est au cœur des préoccupations des gouvernements de toute la Planète. C’est pourquoi ces derniers ainsi que plusieurs organismes publics et privés, nationaux et internationaux, cherchent tous les moyens pour lutter contre cette maladie virale. L’entreprise américaine Google n’est pas en reste dans cette lutte. Les détails dans le présent article.
Face à la crise sanitaire que vit le monde en ce moment, certaines entreprises, les grands groupes y compris, font en sorte de préparer des plans d’économies pour ne pas sombrer, tandis que d’autres cherchent des moyens plus humanitaires pour sauvegarder l’économie. La société américaine de services technologiques Google fait donc partie de ces enseignes qui participent à la lutte contre le Covid-19.
Pour le bien de tous, ce géant américain a ainsi décidé d’allouer des crédits publicitaires aux PME et aux institutions de santé. Le but étant de leur permettre de continuer à transmettre des informations aux différents consommateurs et aux citoyens. D’après le communiqué dans lequel a été annoncée cette information, la valeur totale de ces crédits publicitaires est de plus de 800 millions de dollars, soit une somme plutôt colossale qui contribuera à coup sûr à la lutte contre le coronavirus.
L’entreprise américaine Google a bien répondu présente face à cette lutte acharnée contre le Covid-19. Effectivement, comme il a été dit précédemment, elle a décidé de faire don de plus de 800 millions de dollars aux diverses institutions de santé et aux PME pour les soutenir. Ce don prend en grande partie la forme de publicités gratuites. Les organismes en question peuvent ainsi se servir de ces dernières pour diffuser gratuitement au maximum toutes les informations relatives à la lutte contre le coronavirus, dont principalement la manière de prévenir la propagation du virus.
Pour entrer dans les détails, plus de 100 agences gouvernementales ainsi que l'Organisation mondiale de la santé ou l’OMS font partie des principales bénéficiaires de ces crédits publicitaires offerts par l’entreprise nord-américaine Google. Cette société leur a en effet promis 250 millions de dollars pour les aider. Des ONG et des institutions financières communautaires pourront de même en profiter. Il en est de même pour les institutions universitaires et les chercheurs.
Aucun commentaire enregistré dans la base de données.
À l’heure actuelle où la France ainsi que presque tout le reste du monde vivent une période délicate à cause de la propagation du coronavirus, les gouvernements et les divers établissements publics ou privés ne cessent de trouver tous (...)
Cela pourrait paraître absurde pour certains et assez normal pour d’autres, mais Leboncoin, Facebook et sa filiale Instagram ont récemment décidé d’interdire toute publicité pour les masques médicaux sur leur site et application. Selon (...)
Google est célèbre à travers le monde en tant que le moteur de recherche internet le plus utilisé avec près de 92% d’utilisateur. Il est devenu difficile de s’en passer et il est (...)
Par rapport aux autres circuits de communication traditionnels, l’email marketing se différencie par son prix. Le marketing par courriel est moins cher et ne nécessite pas des frais d’impression ni d’exposition sur un canal d’affichage. En choisissant (...)