En tant que consultant SEO freelance, vous partez déjà avec une belle longueur d’avance car vous savez exactement comment faire pour positionner votre site au top des pages de résultats des moteurs de recherche ! Autrement dit, avec une belle (...)
Déclaration à la CNIL (Commission nationale de l''informatique et des libertés) lorsqu'on est indépendant.
Article publié le 07/12/2012 par Thomas Gottvalles dans la catégorie Actualité web et technologies. Cet article a été modifé le 09/04/2018.
Si vous êtes développeur web freelance, en entreprise individuelle ou autre statut et que vous faites de la gestion de clients/prospects qui sont enregistrés dans des bases de données ou des fichiers, vous devez faire une déclaration à la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés).
Pour cela rien de plus simple, rendez-vous sur le site de la CNIL, remplissez le formulaire de déclaration simplifiée en prenant soin de bien choisir la norme Fichiers clients-prospects et vente en ligne (Norme simplifiée n° 48). Vous recevrez ensuite dans les 48h par mail, votre déclaration au format PDF comportant le numéro que la CNIL vous a attribué.
Il est vivement conseillé de le faire pour ne pas s'attirer des ennuis.
Aucun commentaire enregistré dans la base de données.