Jouer à Minecraft dans votre navigateur web

Minecraft est un jeu vidéo de type « bac à sable » développé par le Suédois Markus Persson, alias Notch, puis par le studio de développement Mojang.

Image illustrant deux petits bonhommes du jeu minecraft.

Article publié le 02/12/2014 par Thomas Gottvalles dans la catégorie Actualité web et technologies. Cet article a été modifé le 25/01/2018.

Minecraft est sorti il y a quelques années et il est devenu un phénomène vidéoludique mondial. Il a conquis des millions de joueurs par son approche et sa liberté de jeu unique. Minecraft est un jeu à bac à sable ce qui signifie qu'il n'y a pas d'objectifs. Minecraft est un jeu composé de blocs et d'items. On dispose de plusieurs modes jeux tels que Survie et Creative. Le mode le plus populaire est la Survie où on doit fabriquer ses outils et ses armes pour survivre contre les monstres, faire de l'agriculture ou simplement de l'exploration. Le mode Creative convient surtout aux architectes où ils peuvent utiliser des blocs pour construire tout ce qui est possible d'imaginer.

On peut le considérer comme une version des Legos et sa liberté permet de créer des constructions les plus folles. On peut, par exemple, recréer un monde entier, des bâtiments historiques sans oublier sa propre maison. Minecraft est disponible en version gratuite et payante. La version gratuite permet de jouer à Minecraft dans votre navigateur web. Étant donné que c'est un jeu qui consomme le minimum de ressources, vous pourrez le lancer sur n'importe quelle machine. La version gratuite de Minecraft dans le navigateur est limitée et elle est conçue uniquement pour vous donner une idée du jeu. Vous devez vous inscrire gratuitement sur le site pour accéder gratuitement à Minecraft sans oublier que votre navigateur web doit posséder un plug-in Java pour le lancer.

Minecraft en mode gratuit est intéressant pour connaître les concepts du jeu, mais seule la version complète pourra vous donner la liberté et la créativité propre à Minecraft. On peut dire que Minecraft est devenu un phénomène de société. Il est même inscrit dans les programmes scolaires de certains pays pour favoriser la créativité des enfants. Ces derniers se retrouvent dans un univers familier, car il leur rappelle le système des Legos et qu'ils peuvent faire tout ce dont ils ont envie. Mais les adultes peuvent également y jouer pour retrouver une âme d'enfant ou pour simplement profiter des paysages uniques de Minecraft. Ce jeu se base sur la génération procédurale et cela signifie que chaque monde est créé aléatoirement et ainsi, on ne cessera jamais d'être surpris par sa diversité.


Cette page a été ouverte 44 fois par 32 visiteurs

Partager sur les réseaux sociaux

Lire des commentaires

Information

Aucun commentaire enregistré dans la base de données.

Poster un commentaire

Besoin d'aide ?
04 11 93 87 09