Tout savoir sur l’achat de CTRL-Labs par Facebook

Facebook achète CTRL-Labs, entreprise spécialisée dans l’interface cerveau-machine

Logo Facebook

Article publié le 04/10/2019 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies.

Malgré son succès grandissant depuis ses quelques années d’existence, Facebook cherche encore davantage de moyens pour mieux satisfaire ses innombrables abonnés. Et ses nouveaux clients ne sont pas en reste. C’est justement à cet effet que ce « réseau social » compterait procéder à l’achat de CTRL-Labs, une startup new-yorkaise œuvrant dans l’interface cerveau-machine. Un tel investissement sera bien sûr toujours dédié à la pleine satisfaction de tous les internautes, notamment ceux les plus présents sur les réseaux sociaux. Focus !

CTRL-Labs : une technologie qui peut coûter cher, mais qui en vaut la peine ?

La société américaine Facebook de Mark Zuckerberg est vraiment en train d’entrer dans la cour des grands. En effet, Facebook ambitionne de s’offrir la startup spécialisée dans l’interface cerveau-machine du nom de CTRL-Labs. Ce fameux investissement lui coûtera entre 500 millions et 1 milliard de dollars. L’acquisition atteindra donc entre les 454 millions et 900 millions d’euros. En d’autres termes, il s’agit d’un achat qui va vraiment coûter cher à Facebook. Il est à noter que le montant de ce futur investissement n’a pas été rendu public, et ces chiffres ont été fournis par certains médias américains, dont CNBC, TechCrunch et Bloomberg. Mais quels sont réellement les atouts de CTRL-Labs qui lui ont permis de faire tomber Facebook sous son charme ?

La startup CTRL-Labs à l’origine d’un bracelet magique à fonctionnalités extraordinaires ?

En s’offrant CTRL-Labs, Facebook souhaite élargir son horizon en matière d’interface cerveau-machine. Pour mieux épater les grands passionnés de la technologie, la startup en question a développé un bracelet capable de traduire les signaux musculo-neuraux en des commandes qui peuvent être interprétées par la machine même. Pour faire simple, cet accessoire de dernière génération a la capacité de lire les pensées de l’être humain et de les transformer en commandes informatiques. Pour être encore plus explicite, le bracelet va capter les impulsions transmises par le cerveau vers les muscles de la main. Ces impulsions seront ensuite, traduites en commandes permettant à chaque utilisateur de téléphone, entre autres, de partager une photo rien qu’en y pensant et sans toucher à rien.

Malgré que la technologie de CTRL-Labs propose des fonctionnalités aussi innovantes qu’alléchantes et qu’elle ait déjà fêté son quatrième anniversaire, elle est toujours en cours de développement. Malheureusement pour les fans, elle n’a pas alors encore été mise sur le marché. Mais vu les ambitions de Facebook en termes d’interface cerveau-machine, il est fort probable que sa commercialisation sera pour bientôt.

Partager sur les réseaux sociaux

Lire des commentaires

Information

Aucun commentaire enregistré dans la base de données.

Poster un commentaire

Articles similaires

Photo du logo Facebook sur un mur

Facebook élargit son champ d’activité et veut proposer des petites annonces

Article posté le 02/06/2015 par Gael dans la catégorie Actualité web et technologies

Toujours très actif pour chercher à élargir les champs des possibles, le réseau social de Mark Zuckerberg ambitionne de déployer un moteur de recherche permettant d’afficher des petites annonces. L’outil sera bien (...)

Logo du réseau social de Google. Google plus sur fond rouge.

Fin annoncée du réseau social Google+

Article posté le 26/10/2018 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies

Dans un billet de blog daté du 8 octobre dernier, la firme de Mountain View a annoncé qu’elle allait fermer son réseau social Google+ après qu’une faille de sécurité ait été découverte. Cette dernière a (...)

Logo du site Dogfidelity. Chien blanc sur fond rouge.

Dogfidelity : même votre chien aura sa place sur le web grâce à ce nouveau réseau social

Article posté le 24/06/2015 par Gael dans la catégorie Actualité web et technologies

Pourquoi ne devrait-il y en avoir que pour nous ? Les réseaux sociaux se sont démultipliés ces dernières années. Des principes génériques (comme Facebook) à ceux plus thématisés (trouver l’amour, (...)

Logo d'OVH Summit

6ème édition pour l’OVH Summit

Article posté le 12/10/2018 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies

Le 18 octobre prochain sera organisé à Paris, une fois de plus cette année, la 6ème édition de l’OVH Summit. Il s’agit d’une rencontre entre les experts d’OVH et le public, composé de (...)