Archives : mai 2019

Tous les articles du blog archivés en mai 2019

Le guest blogging : quelques conseils sur ce partenariat entre blogueurs

Pourquoi faudrait-il se lancer dans le guest blogging et comment s’ y engager ? dans une stratégie de référencement naturel

Illustration Guest Blogging

Article publié le 24/05/2019 par Tesseract IT dans la catégorie Référencement SEO / SEA / SEM / SMO et webmarketing. Cet article a été modifé le 06/02/2021.

Le guest blogging est une sorte de partenariat entre blogueurs. Cette pratique est aussi appelée Triangle d’or Google. Il apporte un renouveau dans le monde du référencement naturel qui est connu comme étant une plateforme de concurrence rude. Cette concurrence se manifeste sur les entreprises ou les sites qui se disputent des expressions ou des mots-clés.

Pourquoi faudrait-il se lancer dans le guest blogging ?

Auparavant, on se contentait d’un simple échange de lien sur un site internet quelconque. Aujourd’hui, on peut jusqu’à partager des articles. Plus précisément, le guest blogging met en relation 2 sujets : un blogueur ou le titulaire/gérant d’un blog et un autre blogueur. L’un pourra écrire des articles et faire figurer l’autre en tant qu’invité dans le blog.

Il faut savoir que grâce à cette méthode, cela peut accroître la visibilité des intéressés sur Google. Google fera paraître à la tête des classements dans les résultats de recherche ces derniers. D’où le lien entre le guest blogging et le SEO ou référencement naturel ainsi que la relation entre le SEO et Google.

L’enjeu est qu’il y a des (...)

Lire la suite de l'article


Dark web : Deep Dot Web récemment fermé par le FBI

Le FBI réussi à faire fermer un site illégal sur le réseau Dark Web

Capture d'écran de la page web de Deep Dot Web

Article publié le 10/05/2019 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies. Cet article a été modifé le 10/05/2019.

En quoi consiste le Deep Dot Web ?

C’est un site web qui servait de référencement ou d’annuaire de nombreux sites à caractère lucratif sur le dark web comme « AlphaBay Market », saisi lui-même par la justice en 2017, « Wall Street Market »  ou encore « Tochka Free Market ». Ce qui a été douteux, c’est que Deep Dot Web ne fonctionne qu’avec un navigateur spécial appelé TOR intégré dans le dark web. Le dark web est une sorte de partie clandestine d’internet qui fonctionne grâce à un réseau codifié et est utilisable exclusivement sous condition d’être anonyme. Le caractère suspicieux de cet annuaire réside surtout dans le fait qu’il faisait office d’intermédiaire entre les potentiels clients et les sites à activités illégales. Ces derniers changeaient en permanence d’adresse. Comme activités illégales, il s’agit ici de vente, de rachat de drogue, d’armes, de vol de coordonnées bancaires, de proposition de faux documents ou de logiciels malveillants.

Comment fonctionne-t-il précisément ?

D’après les dires de Scott Brady, le procureur fédéral de Pittsburgh, dans l’Etat de (...)

Lire la suite de l'article


Besoin d'aide ?
04 11 93 87 09