Archives : juillet 2019

Tous les articles du blog archivés en juillet 2019

Apple annonce l’abandon d’iTunes lors de sa conférence

La société Apple annonce l'abandon du logiciel iTunes lors de sa conférence.

Logo de la société Apple : pomme noir sur fond blanc.

Article publié le 05/07/2019 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies. Cet article a été modifé le 05/07/2019.

Ayant longtemps fait ses preuves, iTunes, ce fameux logiciel de la firme Apple permettant au tout début d’organiser des fichiers musicaux, mais qui, au fil des années, s’est doté de plusieurs autres fonctionnalités, est actuellement en train de quitter le plateau pour céder sa place à de nouveaux programmes sans doute plus novateurs que lui. Cette nouvelle a été annoncée par l’entreprise de Cupertino elle-même lors de sa conférence qui s’est tenue le lundi 3 juin dernier. Cette actualité qui était à la une d’innombrables supports d’information a surpris plus d’un, notamment ceux qui ont encore l’habitude de se servir dudit logiciel. Mais elle désigne tout de même une nouvelle ère pour ceux qui ont incessamment soif de nouveautés et de nouvelles technologies.

L’abandon d’iTunes concerne seulement les utilisateurs de Mac ?

L’application iTunes, à ses débuts, restait exclusivement la plateforme permettant d’acheter, d’organiser et d’écouter de la musique pour les utilisateurs des produits Apple. Il est à remarquer  qu’iTunes a été créé en 2001 pour l'iPod de base et ensuite s’est (...)

Lire la suite de l'article