Avec Android Lollipop, l’avant dernière version du système d’exploitation mobile de Google (aujourd’hui, il est question d’Android M qui sera disponible à l’automne prochain), la firme de Mountain View a défini de (...)
Analyse sur l'utilisation des principaux navigateurs web. l'utilisation du navigateur Internet Explorer est en hausse. Google atteint les 25% des parts du marché.
Article publié le 02/06/2015 par Gaël dans la catégorie Actualité web et technologies.
Internet Explorer (bientôt remplacé par le très frais Microsoft Edge, anciennement « Projet Spartan ») est toujours majoritaire et est même en hausse. Pour le mois de mai, sur base du mois d’avril 2015, le navigateur, pourtant très critiqué, proposait encore plus de la moitié des parts de marché du secteur. Plus apprécié, Google Chrome a passé la barre des 25%.
Selon les dernières données de l’agence Net Applications, Internet Explorer est toujours majoritaire. Si cela s’explique par le fait que le navigateur est inclus dans chaque machine équipée de Windows, son impopularité aurait dû l’impacter davantage, et pourtant. Sous la part de marché de 55,83%, cela regroupe, en réalité, les différentes versions du navigateur de Microsoft : Internet Explorer 8, 9 et 10 mais aussi 11. C’est avant tout cette dernière version (à hauteur de 25,04%) qui permet au service de Microsoft de garder la tête hors de l’eau.
Au niveau des autres navigateurs, plus populaires, Google Chrome a profité, pour le mois de mai, d’une nouvelle croissance, minime cela dit, faisait dépasser la part à plus de 25%. Très exactement, le navigateur est désormais à 25,68%. Pour ses concurrents directs, Mozilla Firefox a diminué un peu et est passé à 11,7% (la perte se traduit par une baisse de 0,12 point). Pour Safari et Opera, ils sont toujours majoritaires avec, respectivement, 5,12% et 1,19%. Le premier a progressé de 0,12 point et le second de 0,04 point.
Sans surprise, au niveau mobile, les tendances sont complètement inversées. Pour le mois d’avril, donc, une présence majoritaire de Safari avec 39,49% (sans surprise vu le nombre de déploiements d’iPhone 6 et 6 plus ces derniers mois). Le navigateur d’Apple est rapidement suivi par Chrome qui propose 30,06% et Android Browser, soit le navigateur des terminaux mobile de la firme de Mountain View, enregistre 18,3%. Internet Explorer, disponible en application sur les tablettes sous Windows mais aussi sur les téléphones sous Windows Phone, s’en sort avec un modeste 2,05% quand Firefox, assez peu utilisé sur support mobile, ne propose que 0,58% sur les parts de marché enregistrés pour le mois d’avril 2015.
Aucun commentaire enregistré dans la base de données.