Même logo pour Facebook, Whatsapp et Instagram

Nouveau logo pour Facebook, Whatsapp et Instagram

Logo de Facebook sur fond bleu

Article publié le 13/11/2019 dans la catégorie Actualité web et technologies.

Après des années et des années d’existence, Facebook, ce géant des réseaux sociaux, a décidé de mettre un peu de piment dans son côté visuel, notamment pour se rapprocher davantage de ses innombrables abonnés dans le monde. Mais c’est tout de même de loin son unique objectif. Cette société américaine fondée par Mark Zuckerberg veut aussi accentuer les relations de son application avec WhatsApp et Instagram. Et c’est ainsi qu’elle a dévoilé la naissance d’un nouveau logo qu’elle partagera avec ces deux autres applis.

Un nouveau nom et un seul logo pour trois applications

Facebook ne cesse de proposer des nouveautés et des mises à jour à ses innombrables clients dans le monde, et ce, dans le but de toujours mieux les satisfaire. Cette fois-ci, le changement n’a pas touché les fonctionnalités ou l’interface de l’application comme d’habitude, il a plutôt opté pour un nouveau nom suivi bien évidemment d’un nouveau logo. Et le meilleur, c’est que ces derniers ne concernent pas uniquement Facebook. Ils sont en effet devenus une signature collective pour Facebook, WhatsApp et Instagram à la fois. Les abonnés l’auront compris, les trois applications vont désormais partager le même nom qui n’est autre que « FACEBOOK » et le même logo. Ce fameux nouveau logo est ainsi présenté sous différents coloris. Il y a le bleu, le vert et le rouge. En clair, ces couleurs changent en fonction de l’application. La première est donc pour Facebook, la seconde pour WhatsApp et la dernière pour Instagram.

Quelles sont les raisons qui ont suscité ce changement ?

Si on n’entre pas dans le commerce, il est bel et bien évident que Facebook se soucie constamment de la satisfaction de ses millions, voire ses milliards d’abonnés partout dans le monde. Et c’est justement la raison pour laquelle l’entreprise ne cesse d’apporter des innovations sur cette application, d’où son nouveau nom et son nouveau logo qu’elle partage avec WhatsApp et Instagram. Mais ce n’est pas tout de même la seule motivation qui a poussé la société de Mark Zuckerberg à procéder à ce changement. En fait, il s’agit également et surtout d’une manifestation de la volonté de l’enseigne de consolider la relation entre ses différentes applications. En d’autres mots, l’idée est de renforcer le lien entre Facebook, Whastsapp et Instagram. Par ailleurs, l’entreprise ne s’arrête pas là, comme d’habitude. Ainsi, pour le plus grand bonheur des fans, elle prévoit prochainement de créer une messagerie unifiée. Celle-ci permettra donc d’établir une passerelle entre ces trois réseaux sociaux.

Partager sur les réseaux sociaux

Lire des commentaires

Information

Aucun commentaire enregistré dans la base de données.

Poster un commentaire