Internet Explorer (bientôt remplacé par le très frais Microsoft Edge, anciennement « Projet Spartan ») est toujours majoritaire et est même en hausse. Pour le mois de mai, sur base du mois d’avril (...)
Le géant Google propose un mode hors-ligne pour consulter sa boite mail Gmail sans forcément être connecté.
Article publié le 16/05/2018 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies.
S’il était nécessaire de passer par une extension sur Chrome pour accéder à la version hors connexion de Gmail, ce n’est plus le cas avec le mode natif hors-ligne.
Le service de messagerie de Google alias Gmail se présente sans doute comme celui le plus utilisé au monde actuellement, que ce soit par les entreprises ou les particuliers. Depuis quelques semaines déjà, il a fait peau neuve et se pare de plusieurs fonctionnalités, dont le mode hors ligne Gmail natif.
Aujourd’hui, les choses évoluent pour le service de messagerie de l’entreprise américaine. Avec la nouvelle version de Gmail, accessible depuis quelques semaines, les utilisateurs ont eu droit à un relooking de leur compte de messagerie. Si l’activation de celle-ci ne s’est pas faite automatiquement, c’est une question de choix pour l’entreprise. Pour accéder à cette version relookée, il suffit de cliquer sur la roue crantée puis de cliquer sur « Essayez la nouvelle version de Gmail ».
Cette version est accompagnée de nouveaux changements et plusieurs fonctions, dont le mode hors ligne Gmail, qui est désormais natif. Les utilisateurs n’auront plus besoin de passer par l’application Chrome « Gmail hors connexion » et pourront directement profiter des mêmes fonctionnalités que celle-ci sur leur compte de messagerie classique Gmail.com.
Tout comme avec l’extension Chrome, le mode hors ligne Gmail désormais natif sur la nouvelle version permet aux utilisateurs d’écrire leur mail, de les lire, de faire des recherches, de classer et de supprimer des dossiers… Il suffira juste d’une connexion internet pour synchroniser tout ça.
L’activation de ce mode et son paramétrage est très simple. D’ailleurs, Google a mis en ligne un billet pour les utilisateurs. Il faut juste passer par « Paramètres » puis cliquer sur l’onglet « Hors connexion » et enfin cocher la case « Activer la messagerie hors connexion ». Bien évidemment, cela ne peut se faire que sur Chrome à partir de la version 61.
Pour ce mode, il est possible de choisir la période sur laquelle les messages sont téléchargés et conservés hors connexion : 7 jours, 30 jours ou 90 jours. Par défaut, celle-ci est de 30 jours. Il en va de même pour les pièces pointes, qu’il est possible de prendre en compte.
Aucun commentaire enregistré dans la base de données.