Dans le monde du marketing digital, l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est primordial pour attirer du trafic organique vers votre site web. Un outil de plus en plus utilisé pour atteindre cet objectif est le générateur de texte (...)
Changements de prix observés et refonte pour améliorer l’offre Google Maps
Article publié le 27/07/2018 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies.
La cartographie numérique est devenue incontournable pour différents secteurs d’activités aujourd’hui. Que cela soit pour la visibilité sur la toile pour une entreprise ou bien pour trouver des lieux importants pour l’internaute, cette enseigne reste la meilleure dans son domaine. Toutefois, bien que de nombreuses marquent se sont lancé dans ce système de service virtuel, Google Maps se distingue tout de même et devient maître en la matière. En ce moment, de nouveaux changements sont à prévoir pour cette plateforme. Les détails !
Aujourd’hui, la cartographie en ligne est un outil incontournable pour la population et pour les entreprises. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs à son actif, Google Maps se démarque par sa gratuité sur son emploi et sur la faisabilité d’insérer leurs cartes interactives personnalisables sur tout type de plateforme. Cependant, l’enseigne a prévu un changement au niveau de ses prestations, notamment celles dédiées aux sociétés et aux professionnels. Maintenant, une clé API valide et un compte Google Cloud Platform facturé sont nécessaires pour accéder à ses services. Une fois ces critères effectués, 200 $ d’utilisation mensuelle gratuite seront octroyés pour les produits cartes, itinéraires et lieux. C’est-à-dire qu’une procédure de facilitation a été entreprise par la société au niveau de ses offres. Néanmoins, une augmentation tarifaire se fait tout de même sentir.
Google Maps impose désormais des services plus coûteux pour l’usage professionnel. Cela concerne pratiquement l’ensemble de ses produits proposés. Toutes les nouvelles facturations seront effectives même pour l’utilisation gratuite de 200 $ par compte (sa création est devenue obligatoire pour les projets et les demandes d’API supérieures à ce chiffre). Par ailleurs, des limites par seconde (QPS) seront révisés pour les requêtes. De même, l’emploi de Google Maps Platform et de l’API Maps Elevation évolue aussi dans cette voie avec une augmentation tarifaire et d’autres restrictions. Quant aux clients Premium, ils subiront cette transformation vers septembre 2018 avec des modifications du produit et de facturation identique à celles des articles de l’API Places. De ce fait, la possession d’une clé officielle semble alors incontournable pour tout projet sur cette plateforme. La souscription de sa carte de crédit est dans ce cas inévitable. Ainsi, l’utilisation de cette cartographie en ligne de Google devient donc plus difficile et demande un apport budgétaire plus important.