Samsung Galaxy X, un nouveau smartphone pliable prévu pour 2019

Si tous les smartphones se ressemblent presque tous, la marque Samsung souhaite changer la donne avec son Samsung Galaxy X au nom de code Winner, un smartphone pliable avec deux ou trois écrans.

Présentation d'un smartphone Samsung Galaxy X

Article publié le 09/05/2018 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies. Cet article a été modifé le 09/05/2018.

Dans le domaine de la téléphonie mobile, si certains constructeurs sont sur la défensive et font preuve de sécurité, ce n’est pas le cas de plusieurs autres, dont fait partie le géant sud-coréen Samsung Electronics. Depuis des années, elle fait preuve d’audace en sortant des smartphones des plus innovants avec des bords de plus en plus fins, des écrans au format 18:9/19:9, des dos en verre Corning Gorilla… Lors du CES 2018 à Las Vegas, elle aurait présenté un prototype de son Samsung Galaxy X, un smartphone pliable prévu pour 2019.

Un smartphone pliable à triple écran flexible

D’après le média coréen The Bell traduit par le site The Investor, Samsung aurait déjà développé un prototype fonctionnel de ce fameux smartphone innovant Galaxy X avec nom de code Winner, qui en dit beaucoup sur les attentes de la marque sud-coréenne. Cet appareil serait équipé de 3 écrans OLED de 3,5 pouces, dont un écran serait accessible en permanence tandis que les deux autres seront accessibles lorsque le smartphone est déployé. Cela donnerait une large surface de 7 pouces, comme la taille d’une tablette. Une autre remarque à propos de ces écrans, c’est qu’ils seraient flexibles; de quoi permettre de diminuer le risque de fissures ou autre dans diverses situations.

Lorsqu’on entend smartphone pliable, on imagine rapidement un livre, un téléphone à clapet ou une console de type Nintendo DS/3DS. Du coup, l’épaisseur pourrait être un facteur dissuasif d’achat. Mais là aussi, la marque a tout prévu et il semblerait que le Samsung Galaxy X serait plus compact que prévu.

Une disponibilité restreinte

Il semblerait que Samsung ne veuille pas précipiter les choses. La marque souhaiterait d’abord faire une évaluation du marché avant de lancer une production massive de son futur Winner. Le Samsung Galaxy X ne dépasserait pas les 500 000 exemplaires au départ. Pour rappel, les Galaxy S et les Galaxy Note sont prévus à des dizaines de millions d’unités à chaque nouvelle sortie.

Une sortie prévue pour 2019

Bien qu’ayant été certifié par les autorités coréennes depuis fin 2017, il semblerait que le Galaxy X ne sera pas disponible cette année comme l’aurait souhaité DJ Koh, le PDG de la branche mobile de Samsung. Kim Tae-Woong, l’ingénieur en chef de Samsung Display, avait confié au Korean Herald en avril dernier : « La technologie nécessaire pour la conception de ce téléphone arrivera à maturité en 2019 ». Toujours selon les informations traduites par The Investor, Samsung ne recevrait des livraisons de composants qu’à partir de novembre. Et en comptant un temps d’assemblage de 3 mois environ, le Samsung Galaxy X pourrait bien être présenté lors du Mobile World Congress 2019 de Barcelone.

Partager sur les réseaux sociaux

Lire des commentaires

Information

Aucun commentaire enregistré dans la base de données.

Poster un commentaire

Articles similaires

Photo d'un smartphone Galaxy X pliable posé sur une table

Samsung Galaxy X et 10 : Le lancement pour bientôt

Article posté le 10/07/2018 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies

Les adeptes des Samsung Galaxy vont bientôt se réjouir du lancement des smartphones baptisés Galaxy X et Galaxy S10.

Depuis le jour où

Image dans les tons bleus illustrant la terre avec une représentation du réseau internet

Le trafic internet mondial pourrait tripler d’ici à 2019

Article posté le 07/09/2015 par Gael dans la catégorie Actualité web et technologies

Selon une étude récente, le trafic web, au niveau mondial, devrait grandement augmenter d’ici à 2019. La raison : la multiplication des appareils connectés ainsi que la consommation toujours plus importante des vidéos. Les (...)

Logo de la plateforme d'hébergement de vidéo Youtube

YouTube supprimera toutes les annotations en janvier 2019

Article posté le 04/12/2018 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies

Internet étant en constante évolution, le géant de l’hébergement de vidéos YouTube n’en échappe pas. Ainsi, Google continue de mettre à jour sa plateforme vidéo en (...)

Photo d'une montre Google Nexus Gem

La montre Google Nexus Gem est en approche

Article posté le 03/12/2014 par Gael dans la catégorie Actualité web et technologies

La tendance des Smartwatch ou montres intelligentes est en pleine croissance. Les principaux acteurs investissent massivement dessus et on peut citer la Galaxy Gear de Samsung ou celle de Sony qui est en préparation. Et Google veut aussi créer sa propre montre appelée (...)