Samsung Galaxy X et 10 : Le lancement pour bientôt

Le géant coréen Samsung annonce le lancement des smartphones Galaxy X et Galaxy S10 en janvier et février 2019.

Photo d'un smartphone Galaxy X pliable posé sur une table

Article publié le 10/07/2018 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies. Cet article a été modifé le 18/07/2018.

Les adeptes des Samsung Galaxy vont bientôt se réjouir du lancement des smartphones baptisés Galaxy X et Galaxy S10.

Depuis le jour où le PDG de Samsung a annoncé la sortie prochaine du Galaxy X, apparemment pour janvier 2019, les fans de la marque ne patienteront plus que quelques mois pour voir arriver enfin ce bijou technologique. De plus, il est prévu que le Galaxy S10 serait lancé tout de suite après, en février. Pour un avant-goût de l’expérience qui attend les chanceux utilisateurs, faisons un tour sur les singularités respectives de ces deux smartphones.

Le Galaxy X pliable et son triple écran flexible

Malgré le changement de calendrier de la marque européenne pour le lancement du Galaxy X, les consommateurs ne changeront certainement pas d’avis concernant les atouts de cette nouvelle édition. Il s’agit du tout premier téléphone portable pliable de l’histoire de l’humanité, avec un triple écran flexible. Le design affiche la combinaison de smartphone, de laptop et de tablette segmentée en 3 écrans AMOLED de 7 pouces au total. Il a été imaginé que lorsque le smartphone n’est pas plié, les 2 écrans intérieurs forment un visu de 7,3 pouces, et la dimension passe à 4,5 pouces lorsqu’il est déployé. Le test d’un prototype du Samsung Galaxy X a permis de comprendre que les 2 écrans recouvrant la face du smartphone bénéficieraient de la technologie Force Touch, tandis que l’écran intérieur fonctionnerait en tant qu’interface d’affichage des notifications. Dj Koh, le PDG de Samsung s’est lancé le défi d’offrir une meilleure expérience utilisateur par le fonctionnement de ce smartphone comme une Nintendo DS. Les friands de jeux vidéo auraient donc à disposition un écran pour les commandes tactiles, et un second pour les animations.

Le Galaxy S10, nommé « beyond »

Des informations se dévoilent petit à petit concernant le Galaxy S10 prévu pour être lancé en février 2018. Son nom de code signifierait « au-delà de » étant donné un concept très futuriste, avec un scanner d’empreintes digitales derrière l’écran. Il serait également équipé d’un système de reconnaissance faciale avancé, avec un nouveau capteur 3D. Cette fonctionnalité innovante se reflète à l’extérieur par un écran imposant légèrement convexe, et des bordures raffinées. Un double appareil photo au dos du smartphone ainsi qu’une encoche définissant le bord supérieur complèterait le design. Une autre déclinaison disposant d’un dos en verre, d’un écran plat et des bordures ultrafines serait également proposée.

Partager sur les réseaux sociaux

Lire des commentaires

Information

Aucun commentaire enregistré dans la base de données.

Poster un commentaire

Articles similaires

Présentation d'un smartphone Samsung Galaxy X

Samsung Galaxy X, un nouveau smartphone pliable prévu pour 2019

Article posté le 09/05/2018 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies

Dans le domaine de la téléphonie mobile, si certains constructeurs sont sur la défensive et font preuve de sécurité, ce n’est pas le cas de plusieurs autres, dont fait partie le géant sud-coréen Samsung Electronics. Depuis des (...)

Photo d'une montre Google Nexus Gem

La montre Google Nexus Gem est en approche

Article posté le 03/12/2014 par Gael dans la catégorie Actualité web et technologies

La tendance des Smartwatch ou montres intelligentes est en pleine croissance. Les principaux acteurs investissent massivement dessus et on peut citer la Galaxy Gear de Samsung ou celle de Sony qui est en préparation. Et Google veut aussi créer sa propre montre appelée (...)

Image illustrant un téléphone au premier plan et une boutique au second plan

E-commerce : quelles sont les perspectives pour l’année 2015 ?

Article posté le 16/02/2015 par Gael dans la catégorie Actualité web et technologies

Une étude réalisée par l’institut CSA via (...)

Logo du navigateur web Microsoft Edge

La fin du navigateur Microsoft Edge ?

Article posté le 06/12/2018 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies

L’univers du web est certainement celui qui évolue le plus. Actuellement, on assiste à une vraie valse des développeurs qui ne cessent de concevoir des applications et de les mettre à jour pour qu’elles puissent suivre cette constante (...)