La montre Google Nexus Gem est en approche

La montre connectée de Google, la Nexus Gem pourrait être présentée prochainement

Photo d'une montre Google Nexus Gem

Article publié le 03/12/2014 par Gael dans la catégorie Actualité web et technologies. Cet article a été modifé le 15/01/2018.

La tendance des Smartwatch ou montres intelligentes est en pleine croissance. Les principaux acteurs investissent massivement dessus et on peut citer la Galaxy Gear de Samsung ou celle de Sony qui est en préparation. Et Google veut aussi créer sa propre montre appelée Nexus Gem.

Les rumeurs indiquent que non seulement, Google va lancer une montre intelligente, mais qu'il est en train de peaufiner les derniers détails. Une annonce possible serait pour le 31 octobre ou cela pourrait être pendant la présentation d'Android 4.4 Kitkat, car on n'est jamais sûr avec Google. Une particularité de Nexus Gem est qu'elle va intégrer pleinement Google Now, le service personnalisé de recherche Google. Google Now n'est pas aussi réputé que la recherche standard, mais c'est un service idéal pour une montre. Ce service intègre la localisation et l'assistance géographique, la gestion de l'agenda et toutes les choses qui facilitent notre vie numérique. On peut le considérer comme un assistant numérique.

La montre Google Nexus Gem va privilégier le Bluetooth 4.0 pour une autonomie optimale. En effet, l'autonomie est le principal point faible des montres intelligentes et Google veut s'assurer qu'on pourra utiliser sa Smartwatch dans les meilleures conditions. Pour rappel, une montre intelligente peut communiquer avec le Smartphone qui est dans votre poche ou dans votre sac. De ce fait, un Nexus Gem avec Google Now serait un vrai centre de notifications pour toutes vos activités (messages, notifications Facebook, prochain rendez-vous).

Toutefois, certains critiquent Google Now, car il est trop intrusif, mais le fait est qu'il est parfait pour la Nexus Gem, car on n'aura pas à subir ces notifications en permanence. Une chose à comprendre sur cette montre Google est qu'elle est plus polyvalente que ses concurrentes sur le marché. La Gear de Samsung n'est compatible qu'avec quelques Smartphones tandis que celle de Google pourrait fonctionner avec le maximum d'appareils. L'utilisation de Google Now permet également à Google de contrôler tout l'écosystème. En effet, Google Now n'est pas ouvert aux développeurs et cela lui permettra d'imposer ses propres services. On attend de voir ce que la Nexus Gem nous réserve et comment elle sera accueillie par les consommateurs, mais on peut compter sur Google pour mettre les petits plats dans les grands.

Partager sur les réseaux sociaux

Lire des commentaires

Information

Aucun commentaire enregistré dans la base de données.

Poster un commentaire

Articles similaires

Logo Google TakeOut avec les logos des services Google

Google TakeOut, un outil permettant de télécharger ses données Google

Article posté le 14/11/2018 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies

Google est célèbre à travers le monde en tant que le moteur de recherche internet le plus utilisé avec près de 92% d’utilisateur. Il est devenu difficile de s’en passer et il est (...)

Logo du réseau social de Google. Google plus sur fond rouge.

Fin annoncée du réseau social Google+

Article posté le 26/10/2018 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies

Dans un billet de blog daté du 8 octobre dernier, la firme de Mountain View a annoncé qu’elle allait fermer son réseau social Google+ après qu’une faille de sécurité ait été découverte. Cette dernière a (...)

Logos des principaux réseaux sociaux

Social Media : les jeunes français utiliseront en moyenne 3,6 réseaux sociaux en 2015

Article posté le 06/05/2015 par Gaël dans la catégorie Actualité web et technologies

Chaque année, l’Institut Harris Interactive fait un topo sur l’usage des réseaux sociaux en France. Pour (...)

Logo de Google Maps

La nouvelle politique de Google Maps à connaître à tout prix !

Article posté le 27/07/2018 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies

La cartographie numérique est devenue incontournable pour différents secteurs d’activités aujourd’hui. Que cela soit pour la visibilité sur la toile pour une entreprise ou bien pour trouver des lieux importants pour l’internaute, cette enseigne (...)