Kali Linux : une distribution Linux consacrée à la sécurité informatique

Kali Linux est une distribution GNU/Linux basée sur Debian et orientée sécurité informatique.

Logo de Kali Linux

Article publié le 10/06/2013 par Thomas Gottvalles dans la catégorie Tests et dossiers de produits high-tech. Cet article a été modifé le 09/04/2018.

Trois mois après sa sortie, nous avons décidé d'installer Kali Linux sur une machine. Kali Linux est une distribution GNU/Linux basée sur Debian et orientée sécurité informatique. Utilisateur de Debian avec l'interface graphique Gnome, nous n'avons pas été dépaysés car on y retrouve les mêmes commandes dans le terminal, la même architecture et le même bureau. Ce qui nous a poussé à installer cette distribution, c'est qu'elle est basée sur Debian et qu'elle possède une multitude d'outils dédiées à la sécurité informatique.

En tant que développeur web, il est important de tenir compte de la sécurité des applications web que l'on développe. On peut aussi s'intéresser à la couche applicative, par exemple les serveurs Apache, FTP, etc. L'idéal est de mener des tests d'intrusion en se mettant dans la peau d'un pirate et/ou d'un utilisateur malveillant pour rechercher des failles et les corriger. Les plus connus dans le web sont les injections SQL, les failles XSS, les failles HTTP... Pour cela, Kali Linux propose un large panel d'outils à utiliser comme Wapiti, SQLMap, SQL Ninja, Metasploit, etc.


Si cette distribution vous intéresse, vous pouvez la télécharger et rejoindre sur le site communautaire français Kali Linux.


Cette page a été ouverte 46 fois par 24 visiteurs

Partager sur les réseaux sociaux

Lire des commentaires

Information

Aucun commentaire enregistré dans la base de données.

Poster un commentaire

Besoin d'aide ?
04 11 93 87 09