6ème édition pour l’OVH Summit

Le 18 octobre prochain sera organisé à Paris, une fois de plus cette année, la 6ème édition de l’OVH Summit

Logo d'OVH Summit

Article publié le 12/10/2018 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies. Cet article a été modifé le 12/10/2018.

Le 18 octobre prochain sera organisé à Paris, une fois de plus cette année, la 6ème édition de l’OVH Summit. Il s’agit d’une rencontre entre les experts d’OVH et le public, composé de particuliers comme d’entreprises, autour de nombreuses thématiques sur le cloud computing, l’hébergement web ou encore les datacentres. De longues minutes seront d’ailleurs consacrées au « Smart Cloud », le sujet de l’année. Plus de 25 exposants seront présents, dont des startups accompagnées par le programme Digital Launch Pad, et des ateliers, conférences et labs auront lieu tout au long de la journée après la keynote avec les experts de l’entreprise ainsi que les partenaires d’OVH.

Une keynote d’inauguration sous le signe du « smart cloud »

C’est au Paris Event Center qu’OVH donne rendez-vous aux clients de l’entreprise, aux néophytes ainsi qu’à tous ceux s’intéressant de loin ou de près à l’univers de l’hébergement. Après l’accueil de tous les participants et les visiteurs, la keynote d’inauguration présentera les nouveautés attendues pour 2018 dans le domaine. Lors de celle-ci, Octave Klaba, fondateur et CEO de l’entreprise, ainsi que Michel Paulin, le directeur général, présenteront le « smart cloud », qui est le nouveau plan prévu pour redéfinir l’offre cloud d’OVH, ainsi que leur vision stratégique.

Une trentaine de conférences et labs

Après la keynote, chacun pourra vaquer à la visite des stands dans la zone d’exposition pour faire le plein de conseils et pour se dégourdir les jambes avant d’attaquer les nombreux workshops. Pour la deuxième partie de l’OVH Summit 2018, l’hébergeur et désormais fournisseur télécom, a mis en place des conférences et des labs pour faire découvrir les produits et les solutions d’OVH.

Les solutions des partenaires de l’entreprise basées sur ses infrastructures seront aussi à l’ordre du jour, ainsi que la présentation des startups accompagnées par le programme OVH Digital Launch Pad, dont voici quelques-unes d’entre elles :

  • Invenis (logiciel de Business Intelligence augmentée),
  • Whoz (intelligence artificielle qui révèle les compétences),
  • Geotrend (solution SaaS de veille stratégique basée sur l'intelligence artificielle),
  • Therapixel (imagerie médicale augmentée par l’intelligence artificielle).

Les visiteurs de l’évènement pourront découvrir des solutions de « disaster recovery », apprendre à démarrer le big data dans l’heure avec Public Cloud ou encore faire le point sur le stockage cloud haute performance et optimisé avec Samsung SSD. Ils pourront aussi participer au débat concernant les enjeux du e-commerce, dont le principal objectif est de faire face à la concurrence du géant Amazon. Des tables rondes seront aussi au programme, dont une qui parlera de « la conduite du changement, une clé pour réussir sa transition vers le cloud ».

OVH en chiffres

Actuellement, OVH, c’est plus de 1,3 millions de clients aux quatre coins du globe avec plus de 1300 collaborateurs. L’entreprise est présente dans 19 pays, dont 13 implantations en Europe, 3 filiales en Afrique et une succursale en Amérique du Nord. OVH héberge aujourd’hui plus de 18 millions d’applications dans ses 27 datacentres avec 300 000 serveurs physiques pour 12 TBps de bande-passante. La société française compte également plus 3,9 millions de noms de domaine et connait plus de 30 % de croissance dans le Cloud depuis 2014.

Partager sur les réseaux sociaux

Lire des commentaires

Information

Aucun commentaire enregistré dans la base de données.

Poster un commentaire

Articles similaires

Image représentant un annuaire et une souris

SEO : faut-il référencer son site sur des annuaires en 2018 ?

Article posté le 03/02/2018 par Thomas dans la catégorie Référencement SEO / SEA / SEM / SMO et webmarketing

Référencer son site sur des annuaires est une technique assez ancienne. En effet, c’est lors de la démocratisation de l’internet dans les foyers et de l’émergence des moteurs de recherche, qu’est apparue cette technique que (...)

Logo de Yahoo Messenger avec une frimousse

Yahoo! Messenger sera enterré le 17 juillet 2018

Article posté le 15/06/2018 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies

Avec AIM, ICQ et Windows Messenger, Yahoo! Messenger faisait partie des premières applications de messagerie instantanée. Malheureusement, face aux réseaux sociaux actuels, elle ne fait plus le poids et tirera sa révérence le 17 juillet (...)

Capture d'écran de la page web de Deep Dot Web

Dark web : Deep Dot Web récemment fermé par le FBI

Article posté le 10/05/2019 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies
En quoi consiste le Deep Dot Web ?

C’est un site web qui servait de référencement ou d’annuaire de nombreux sites à caractère lucratif sur le dark web comme « AlphaBay Market », saisi lui-même par la (...)

Image représentant un cadenas ouvert et fermé

Google veut désavantager les sites HTTP non sécurisés

Article posté le 29/05/2018 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies

Le géant de MountainView est entré en guerre avec les sites HTTP non sécurisés depuis début 2018. Dans quelque temps, ceux-ci seront flanqués d’une mention d’alerte de couleur rouge et désavantagés (...)