La nouvelle politique de Google Maps à connaître à tout prix !

Changements de prix observés et refonte pour améliorer l’offre Google Maps

Logo de Google Maps

Article publié le 27/07/2018 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies.

La cartographie numérique est devenue incontournable pour différents secteurs d’activités aujourd’hui. Que cela soit pour la visibilité sur la toile pour une entreprise ou bien pour trouver des lieux importants pour l’internaute, cette enseigne reste la meilleure dans son domaine. Toutefois, bien que de nombreuses marquent se sont lancé dans ce système de service virtuel, Google Maps se distingue tout de même et devient maître en la matière. En ce moment, de nouveaux changements sont à prévoir pour cette plateforme. Les détails !

Une refonte pour améliorer l’offre

Aujourd’hui, la cartographie en ligne est un outil incontournable pour la population et pour les entreprises. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs à son actif, Google Maps se démarque par sa gratuité sur son emploi et sur la faisabilité d’insérer leurs cartes interactives personnalisables sur tout type de plateforme. Cependant, l’enseigne a prévu un changement au niveau de ses prestations, notamment celles dédiées aux sociétés et aux professionnels. Maintenant, une clé API valide et un compte Google Cloud Platform facturé sont nécessaires pour accéder à ses services. Une fois ces critères effectués, 200 $ d’utilisation mensuelle gratuite seront octroyés pour les produits cartes, itinéraires et lieux. C’est-à-dire qu’une procédure de facilitation a été entreprise par la société au niveau de ses offres. Néanmoins, une augmentation tarifaire se fait tout de même sentir.

Les changements de prix observés

Google Maps impose désormais des services plus coûteux pour l’usage professionnel. Cela concerne pratiquement l’ensemble de ses produits proposés. Toutes les nouvelles facturations seront effectives même pour l’utilisation gratuite de 200 $ par compte (sa création est devenue obligatoire pour les projets et les demandes d’API supérieures à ce chiffre). Par ailleurs, des limites par seconde (QPS) seront révisés pour les requêtes. De même, l’emploi de Google Maps Platform et de l’API Maps Elevation évolue aussi dans cette voie avec une augmentation tarifaire et d’autres restrictions. Quant aux clients Premium, ils subiront cette transformation vers septembre 2018 avec des modifications du produit et de facturation identique à celles des articles de l’API Places. De ce fait, la possession d’une clé officielle semble alors incontournable pour tout projet sur cette plateforme. La souscription de sa carte de crédit est dans ce cas inévitable. Ainsi, l’utilisation de cette cartographie en ligne de Google devient donc plus difficile et demande un apport budgétaire plus important.

Partager sur les réseaux sociaux

Lire des commentaires

Information

Aucun commentaire enregistré dans la base de données.

Poster un commentaire

Articles similaires

Logo de la plateforme d'hébergement de vidéo Youtube

YouTube supprimera toutes les annotations en janvier 2019

Article posté le 04/12/2018 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies

Internet étant en constante évolution, le géant de l’hébergement de vidéos YouTube n’en échappe pas. Ainsi, Google continue de mettre à jour sa plateforme vidéo en (...)

Logo Google TakeOut avec les logos des services Google

Google TakeOut, un outil permettant de télécharger ses données Google

Article posté le 14/11/2018 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies

Google est célèbre à travers le monde en tant que le moteur de recherche internet le plus utilisé avec près de 92% d’utilisateur. Il est devenu difficile de s’en passer et il est (...)

Logo du réseau social de Google. Google plus sur fond rouge.

Fin annoncée du réseau social Google+

Article posté le 26/10/2018 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies

Dans un billet de blog daté du 8 octobre dernier, la firme de Mountain View a annoncé qu’elle allait fermer son réseau social Google+ après qu’une faille de sécurité ait été découverte. Cette dernière a (...)

Photo d'une montre Google Nexus Gem

La montre Google Nexus Gem est en approche

Article posté le 03/12/2014 par Gael dans la catégorie Actualité web et technologies

La tendance des Smartwatch ou montres intelligentes est en pleine croissance. Les principaux acteurs investissent massivement dessus et on peut citer la Galaxy Gear de Samsung ou celle de Sony qui est en préparation. Et Google veut aussi créer sa propre montre appelée (...)