Participation de Google dans la lutte contre le Covid-19

Les mesures que Google pour participer à la lutte contre le coronavirus

Logo de Google sur fond blanc

Article publié le 01/05/2020 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies.

L’attaque du Covid-19 touche actuellement presque la totalité du monde entier. Seuls quelques pays sont épargnés par cette épidémie qui est au cœur des préoccupations des gouvernements de toute la Planète. C’est pourquoi ces derniers ainsi que plusieurs organismes publics et privés, nationaux et internationaux, cherchent tous les moyens pour lutter contre cette maladie virale. L’entreprise américaine Google n’est pas en reste dans cette lutte. Les détails dans le présent article.

 

Quelle mesure Google a-t-il prise pour participer à la lutte contre le coronavirus ?

Face à la crise sanitaire que vit le monde en ce moment, certaines entreprises, les grands groupes y compris, font en sorte de préparer des plans d’économies pour ne pas sombrer, tandis que d’autres cherchent des moyens plus humanitaires pour sauvegarder l’économie. La société américaine de services technologiques Google fait donc partie de ces enseignes qui participent à la lutte contre le Covid-19.

Pour le bien de tous, ce géant américain a ainsi décidé d’allouer des crédits publicitaires aux PME et aux institutions de santé. Le but étant de leur permettre de continuer à transmettre des informations aux différents consommateurs et aux citoyens. D’après le communiqué dans lequel a été annoncée cette information, la valeur totale de ces crédits publicitaires est de plus de 800 millions de dollars, soit une somme plutôt colossale qui contribuera à coup sûr à la lutte contre le coronavirus.

 

Les détails de la mesure prise par Google

L’entreprise américaine Google a bien répondu présente face à cette lutte acharnée contre le Covid-19. Effectivement, comme il a été dit précédemment, elle a décidé de faire don de plus de 800 millions de dollars aux diverses institutions de santé et aux PME pour les soutenir. Ce don prend en grande partie la forme de publicités gratuites. Les organismes en question peuvent ainsi se servir de ces dernières pour diffuser gratuitement au maximum toutes les informations relatives à la lutte contre le coronavirus, dont principalement la manière de prévenir la propagation du virus.

 

Pour entrer dans les détails, plus de 100 agences gouvernementales ainsi que l'Organisation mondiale de la santé ou l’OMS font partie des principales bénéficiaires de ces crédits publicitaires offerts par l’entreprise nord-américaine Google. Cette société leur a en effet promis 250 millions de dollars pour les aider. Des ONG et des institutions financières communautaires pourront de même en profiter. Il en est de même pour les institutions universitaires et les chercheurs.

Partager sur les réseaux sociaux

Lire des commentaires

Information

Aucun commentaire enregistré dans la base de données.

Poster un commentaire

Articles similaires

Logo du site Maladiecoronavirus.fr

Maladiecoronavirus.fr, un site web officiel pour évaluer vos symptômes et vous faire accompagner

Article posté le 27/03/2020 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies

À l’heure actuelle où la France ainsi que presque tout le reste du monde vivent une période délicate à cause de la propagation du coronavirus, les gouvernements et les divers établissements publics ou privés ne cessent de trouver tous (...)

Femme portant un masque de protection pour le coronavirus

Facebook, Instagram et Leboncoin interdisent les publicités et les annonces de masques médicaux

Article posté le 24/03/2020 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies

Cela pourrait paraître absurde pour certains et assez normal pour d’autres, mais Leboncoin, Facebook et sa filiale Instagram ont récemment décidé d’interdire toute publicité pour les masques médicaux sur leur site et application. Selon (...)

Logo Google TakeOut avec les logos des services Google

Google TakeOut, un outil permettant de télécharger ses données Google

Article posté le 14/11/2018 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies

Google est célèbre à travers le monde en tant que le moteur de recherche internet le plus utilisé avec près de 92% d’utilisateur. Il est devenu difficile de s’en passer et il est (...)

Logo du réseau social de Google. Google plus sur fond rouge.

Fin annoncée du réseau social Google+

Article posté le 26/10/2018 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies

Dans un billet de blog daté du 8 octobre dernier, la firme de Mountain View a annoncé qu’elle allait fermer son réseau social Google+ après qu’une faille de sécurité ait été découverte. Cette dernière a (...)