Auteur : Externe

Tous les articles du blog rédigés par Externe classés par ordre chronologique

Quelques conseils pour le marketing par courriel

Les conseils pour le marketing par courriel, segmentation et demande à l'action.

Conseils pour le marketing par courriel. Image représentant un ordinateur et un email.

Article publié le 15/06/2015 par Externe dans la catégorie Référencement SEO / SEA / SEM / SMO et webmarketing. Cet article a été modifé le 21/02/2018.

Par rapport aux autres circuits de communication traditionnels, l’email marketing se différencie par son prix. Le marketing par courriel est moins cher et ne nécessite pas des frais d’impression ni d’exposition sur un canal d’affichage. En choisissant le marketing par courriel, vous économiserez de l’argent. En achetant un logiciel spécialisé permettant d’automatiser votre campagne d’e-mailing, les évaluations seront faciles. Bien attendu il se peut qu’à un moment donné, votre dépense augmentera un peu à cause de l’envoie des plusieurs milliers de mails, mais en général le coût total du marketing par courriel restera beaucoup plus bas ce que vous payez habituellement pour les autres moyens de communication.

La segmentation, le facteur clé du marketing par courriel

La segmentation est une étape importante dans le marketing par courriel, car elle facilite la campagne d’e-mailing et optimise souvent les résultats de la prospection. Une bonne segmentation permettra à l’entreprise de déterminer les clients potentiels. Au cours de ces dernières années, des études ont montré que les entreprises qui utilisent la segmentation durant leur campagne ont su améliorer les taux d’engagement et d’avoir (...)

Lire la suite de l'article


Les conseils à propos des annuaires du web à éviter

Quelques petites conseils lorsque vous recherchez des services localisés en passant par des annuaires sur le web

Annuaire et onglets

Article publié le 02/12/2014 par Externe dans la catégorie Actualité web et technologies.

Les conseils à propos des annuaires du web à éviter

De plus en plus de personnes utilisent le web pour trouver des services localisés. Cela peut être pour trouver un garagiste, un plombier ou un décorateur d'intérieurs. Tous les professionnels utilisent le web, car cela permet d'atteindre un maximum d'audience à moindre coût. Cependant, on remarque une tendance sur les annuaires qui utilisent des numéros surtaxés. Les annuaires web sont très pratiques pour trouver un prestataire dans une ville ou même dans un quartier donné. Et ces sites spécialisés recensent toutes les informations de contact, mais le problème concerne le contact téléphonique.

Ainsi, de grands annuaires du web remplacent le numéro du professionnel par un équivalent de numéro surtaxé. Le résultat est que vous allez payer une fortune lorsque vous contacterez le prestataire. On pourrait dire que seuls des annuaires douteux utilisent ce type de pratique, mais l'association 60 millions de consommateurs proposent une liste d'annuaires web qu'on doit éviter et on retrouve de grands noms de médias et d'entreprises.

Le pire est qu'on risque d'assister à une pénurie de ces numéros surtaxés, car tout le (...)

Lire la suite de l'article