Magic Leap : la commercialisation des lunettes à réalité augmentée pour bientôt

La commercialisation des lunettes à réalité augmentée « Magic Leap » bientôt ! Une conception difficile pour une naissance tant attendue et une fiche technique impressionnante pour de simples lunettes !

Présentation des lunettes à réalité augmentée Magic Leap

Article publié le 23/08/2018 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies.

Depuis quelques années, le monde du numérique et de l’univers virtuel a chamboulé le quotidien de l’homme. Aujourd’hui, plusieurs recherches ont été entreprises sur ce sujet afin de fournir à la population la concrétisation de ses rêves, ou du moins le plus proche possible. Dans cet intérêt, une nouvelle invention voit le jour et suscite l’attention du monde entier. En effet, Magic Leap lance prochainement ses mystérieuses lunettes à réalité augmentée du nom simpliste et symbolique de « One ».

Une conception difficile pour une naissance tant attendue !

A titre de rappel, la société à l’origine de ce chef-d’œuvre est une start-up soutenue par des géants dans le domaine des nouvelles technologies telles que Google et Qualcomm. Avec près de 2,3 milliards de dollars d’investissement pour développer ce fameux casque de réalité augmentée et 4 longues années d’essais et de constructions, la firme a enfin donné une date de sortie pour sa pépite. Attendue pour cet été 2018, la Magic Leap One devrait entamer sa commercialisation très bientôt et être distribuée exclusivement avec l’opérateur américain AT&T. Le problème de la clause d’une non-divulgation reste cependant une question encore en suspend pour cela. De même pour les critères d’achats de ce nouveau bijou technologique. Par ailleurs, le prix de ce mystérieux casque s’annonce à la hauteur des Smartphones de haut de gamme, avoisinant les 3000 dollars.

Une fiche technique impressionnante pour de simples lunettes !

Les détails du chef-d’œuvre ont récemment été dévoilés au public avec des spécifications folles. Magic Leap One est en fait équipée d’un « system on a chip » (SoC) quad-core Nvidia Tegra X2, doté de deux processeurs Denver et d’un GPU Pascal. Un ensemble qui dépasse largement les capacités de la Switch de Nitendo. Côté exploitation, le casque tourne avec du Linux 64-bit (Lumin). Ces lunettes peuvent supportés divers API graphiques comme Vulkan, OpenGL ES 3.1, OpenGL 4.5 et ainsi que Unreal Engine et Unity. Une fiche technique à la hauteur de l’attente de plus de 4 ans. Par ailleurs, d’autres spécificités de la One sont encore gardées précieusement pour la sortie officielle du bijou. Quelques points sur la consommation totale, les capteurs embarqués, les détails du côté visuel ainsi que l’efficacité énergétique du système en général sont encore flous. Mais pour l’instant, on ne peut que se contenter de la démo de la bête avant sa sortie officielle.

Partager sur les réseaux sociaux

Lire des commentaires

Information

Aucun commentaire enregistré dans la base de données.

Poster un commentaire

Articles similaires

Photo représentant les lunettes connectées de Sony SmartEyeGlass

Sony SmartEyeGlass Attach ou comment rendre intelligente n’importe quelle paire de lunettes

Article posté le 31/01/2015 par Gael dans la catégorie Actualité web et technologies

En décembre dernier, Sony présentait son projet « SmartEyeGlass Attach ». La différence avec les Google Glass et consorts ? La possibilité de rendre intelligente la paire de lunettes (...)

Logo de Georgia Institute of Technology

Captioning on Glass sur Google Glass : une application pour les malentendants

Article posté le 21/11/2014 par Gael dans la catégorie Actualité web et technologies

Bien que les Google Glass ne soient pas encore très répandues par chez nous, on découvre davantage d’applications possibles. Ils sont exclus naturellement par leur impossibilité de communiquer oralement avec leur entourage : les (...)

Logo de l'éditeur Bluefish représentant un poisson bleu

Bluefish, un super éditeur pour vos pages web

Article posté le 02/12/2014 par Thomas dans la catégorie Tests et dossiers de produits high-tech

Le choix d'un éditeur est primordial qu'on soit un webmestre ou un développeur. On a besoin de modifier rapidement les pages et de trouver les erreurs. De nombreux éditeurs sont conçus spécifiquement pour la modification de pages (...)

Logo Facebook

Tout savoir sur l’achat de CTRL-Labs par Facebook

Article posté le 04/10/2019 par Tesseract IT dans la catégorie Actualité web et technologies

Malgré son succès grandissant depuis ses quelques années d’existence, Facebook cherche encore davantage de moyens pour mieux satisfaire ses innombrables abonnés. Et ses nouveaux clients ne sont pas en reste. C’est justement à cet effet que ce (...)